Savez-vous que la peau est le plus grand organe de votre corps ? Première barrière de protection contre les agressions, il est primordial d’adopter une hygiène de vie saine pour la garder en bonne santé.
La crème hydratante est l’étape incontournable dans le soin de votre peau. Une application matin et soir constitue le premier pas vers une peau au meilleur de sa forme ! Idéalement, un bon soin est une crème hydratante naturelle, composée d’actifs végétaux qui vous apporteront de réels bienfaits en respectant votre peau.
Vous buvez de l’eau tout au long de la journée pour hydrater votre corps de l’intérieur. C’est le même principe avec votre peau. Pour compléter son hydratation, appliquer un produit de soin est indispensable. De plus, notre mode de vie met notre peau à rude épreuve. Pollution, stress, soleil, changements de température et climatisation agressent votre peau quotidiennement.
L’utilisation d’une crème hydratante bio pour le visage vous apportera de nombreux bénéfices :
Il est important de vous tourner vers des soins de qualité. Pour faire votre choix, vous devez vous intéresser à la composition des produits cosmétiques. Nous allons vous expliquer pourquoi il est intéressant de vous tourner vers des cosmétiques bio, plutôt que vers les crèmes de l’industrie conventionnelle.
Une crème hydratante issue de l’industrie conventionnelle contient surtout des ingrédients chimiques, la plupart directement dérivés du pétrole, comme les huiles minérales. Ces huiles n’apportent strictement rien, elles sont occlusives et néfastes pour votre peau. Elle renferme également des polymères dérivés du plastique. La majeure partie des ingrédients d’une crème conventionnelle ne sert qu’à colorer, parfumer ou modifier la texture…
Vous avez sans doute déjà vu des publicités pour des produits de marques conventionnelles qui se revendiquent « enrichis en principes actifs naturels ». Intéressez-vous à la composition : ces ingrédients sont en fin de liste, ce qui veut dire qu’ils sont inclus en quantité infime. Ils n’ont donc aucune utilité, il ne s’agit que d’un argument marketing.
Une crème bio visage est quant à elle composée d’actifs naturels qui ont fait leurs preuves et sont beaucoup plus efficaces que les ingrédients synthétiques. Le pouvoir des plantes est connu et reconnu dans le domaine de la santé. Les plantes renferment les nutriments fondamentaux pour votre peau : vitamines, antioxydants, oligoéléments, acides aminés et acides gras. Les matières premières végétales agissent en profondeur sur votre épiderme, laissant votre peau bien hydratée et plus longtemps. De plus, les cosmétiques bio sont exempts de silicones, qui bouchent les pores, empêchent la peau de respirer et finissent par l’étouffer.
Enfin, un produit bio sera plus respectueux de l’environnement. L’industrie cosmétique conventionnelle utilise des procédés de fabrication et d’extraction très agressifs, qui sont catastrophiques pour l’état de la planète. En choisissant un cosmétique bio, vous contribuez à réduire votre impact environnemental. Vous favorisez un mode de fabrication éco-responsable, les plantes étant récoltées dans le respect des ressources naturelles.
Vous pouvez maximiser les bienfaits de votre crème hydratante naturelle en adoptant des habitudes simples. Une crème s’applique toujours sur une peau propre et sèche. N’omettez jamais l’étape du démaquillage, même si vous êtes très fatiguée ! Pensez également à choisir un produit adapté à votre type de peau : peau sèche, sensible, grasse ou déshydratée, adaptez toujours votre crème bio à vos besoins.
Les bienfaits sont combinés en appliquant différentes crèmes :
Enfin, offrez-vous un massage du visage. Il aura l’avantage de décupler les effets de votre soin, mais également de vous procurer un moment de détente :
Avec cette technique simple et rapide, vous profiterez de tous les bienfaits de votre crème bio. Vous voilà armée pour prendre soin de votre peau. Bien choisir sa crème hydratante bio, c’est faire attention à la nature de sa peau, être attentive à la composition, et se référer aux cosmétiques bio labellisés. Les labels « cosmétiques biologiques » constituent un gage de qualité puisqu’ils respectent un cahier des charges strict.
Frais de port offert à partir de 32 €
|